La vente : Un art qui se développe
et mène à la réussite

par Edmond Bourque
Président et éditeur

Développer une approche-client

La vente est l'une des activités professionnelles les plus palpitantes. Elle fait une très grande place à la créativité et permet de rêver aux plus vastes horizons. La vieille expression anglaise «Sky is the limit» lui convient merveilleusement... et les vendeurs chevronnés vous diront que le succès est proportionnel aux efforts que l'on fournit.
Une carrière dans la vente ouvre les plus formidables perspectives pour peu qu'on veuille en appliquer les règles fondamentales. Force de vente, qualité du produit, relations engageantes avec le client, capacité de persuasion, prospec-
tion de la clientèle, sens de l'organisation, persévérance à toute épreuve, tel est le credo du bon vendeur.
Il existe peut-être autant d'approches-client qu'il y a de vendeurs ou d'entreprises. Mais il est une condition de base pour qu'une approche-clients soit bonne et efficace et sur laquelle se penche cet article : elle doit être simple et gagnante.
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